Des rebelles des Forces démocratiques et alliés (ADF) ont tendu une embuscade, vendredi 7 janvier 2022, à un camion-citerne sur la route Kasindi-Beni, au niveau de Kalambo, dans le groupement Malambo situé en secteur de Rwenzoi, territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Joint par Actu30.cd, Ricardo Rupande, président de la société civile de Rwenzori, fait savoir que lors de cette embuscade, les assaillants ont incendié un camion-citerne qui transportait un produit pétrolier, mais aussi kidnappé une personne. Cet acteur de la société civile précise que le conducteur du véhicule incendié a été blessé.
« À Kalambo, les rebelles ont tendu une embuscade à un véhicule citerne qui quittait Kasindi pour la ville de Butembo. Ce véhicule a été incendié et toute la marchandise, donc le carburant. Une personne a été kidnappée et le chauffeur de ce véhicule incendié a été blessé », explique Ricardo Rupande.
Le président de la société civile de Rwenzori condamne cette nouvelle attaque et demande aux autorités compétentes de renforcer le dispositif sécuritaire sur la route Beni-Kasindi pour protéger les usagers.
Gloire Kamandi/Butembo