• fardc 1 min

Nord-Kivu : Un policier tué par un militaire incontrôlé à Beni

Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) a été tué par balle tirée par un élément des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC ) incontrôlé, la nuit du samedi à ce dimanche 2 janvier 2022, à Majengo, un quartier de la cité frontalière de Kasindi, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée à Actu30.cd, Barthélémy Sivavuyrwa, fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Kasindi, fait savoir que le policier tué montait la garde à un super marché dans cette zone. Il indique que le militaire FARDC, auteur de ce forfait, était dans un état d’ivresse.

« C’etait vers 23 heures qu’un élément FARDC incontrôlé a tiré à bout portant sur un policier qui était commis à la garde d’un super marché. Ce militaire, auteur de cet assassinat, était dans un état d’ivresse. La victime a succombé de ses blessures en dépit d’une intervention médicale », explique Barthélémy Sivavuyrwa.

Le représentant du gouverneur du Nord-Kivu à Kasindi indique que le militaire FARDC, auteur de ce meurtre, est déjà entre les mains des service de sécurité. Barthélémy Sivavuyrwa qui condamne cet acte criminel, invite tous les éléments FARDC à la responsabilité.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30