• fardc 1 min

Nord-Kivu : Une dizaine de présumés bandits interpellés par la police à Beni

Les services de sécurité ont interpellé 11 présumés bandits, la nuit du vendredi à ce samedi 08 janvier 2022, lors d’une opération de bouclage menée dans le quartier Malepe situé dans la commune de Beu, à Beni-ville, dans la province du Nord-Kivu.

Devant la presse locale, le commissaire supérieur principal de la police, Muteba Narcise Kashale, maire policier de Beni, a fait savoir que ces présumés bandits ont été interpellés dans différentes circonstances avec deux motos sans documents, des produits prohibés et des effets militaires.

« Ces deux derniers jours, il y a eu un cas d’insécurité dans la ville. Voilà pourquoi nous nous sommes mis ensemble avec les membres du comité de sécurité pour mener des bouclages. Et aujourd’hui nous avons ciblé quelques maisons et voilà que nous avons récupéré ces 11 présumés bandits. Malheureusement, un grand criminel s’est échappé avec son arme », a dit le commissaire supérieur principal de la police, Muteba Narcise Kashale.

Le maire policier de Beni a, par ailleurs, précisé que les personnes interpellées seront mises à la disposition des services spécialisés pour l’instruction de leurs dossiers.

À l’occasion, le commissaire supérieur principal de la police à Beni, Muteba Narcise, a annoncé la poursuite des opérations de bouclage dans cette ville du Nord-Kivu pour lutter contre le banditisme.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30