• afriland banniere

Nouvel Élan : Adolphe Muzito en tournée à l’intérieur du pays en juin pour redynamiser le parti, annonce le SG Mongomba

Ce jeudi 27 janvier 2022 devant la presse à Kinshasa, le secrétaire général du Nouvel Élan, Blanchard Mongomba, a annoncé la tournée d’Adolphe Muzito à travers la République démocratique du Congo au mois de juin prochain, pour redynamiser son parti politique.


D’après lui, cela s’inscrit dans le cadre des objectifs du parti Nouvel Élan pour cette année 2022.

« Pour le Nouvel Élan et son leader, Adolphe Muzito, vont poursuivre trois objectifs, à savoir : consolider l’implantation et la redynamisation de nos bases. À ce sujet, nous annonçons la tournée de notre leader sur toute l’étendue du territoire national au mois de juin prochain. Le Nouvel Élan va poursuivre le combat de la Présidence ensemble avec nos alliés pour de bonnes élections libres, démocratiques et transparentes dans le respect du délai constitutionnel avec un bureau de la CENI (Commission électorale nationale indépendante, ndlr) dépolitisée. Et le Nouvel Élan va se mettre à préparer son offre politique qui sera présentée en 2023. Comme vous le savez, l’année 2023 est une année électorale », a-t-il fait savoir.

Pour Blanchard Mongomba, l’année 2022 sera également une année de grandes actions pour le parti Nouvel Élan.

« L’année 2022 sera une année d’actions pour le Nouvel Élan et son leader, Adolphe Muzito. Nous serons plus actifs et plus présents sur terrain pour marquer notre encrage dans le peuple », a laissé entendre le SG de Nouvel Élan.

Il a, par la même occasion, dénoncé la mauvaise gestion de la RD Congo caractéristisée par « l’amateurisme et l’affairisme au sommet de l’État congolais ».

Joël Otshudi JOA

À la une

Également sur Actu 30