• fardc 1 min

Nouvelle manifestation contre l’état de siège à Beni : Le bureau d’un quartier et des motos incendiés (Police)

Dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu, une nouvelle manifestation contre l’état de siège est organisée, ce mercredi 26 janvier 2022, par des mouvements citoyens et groupes de pression.

Suite à cette manifestation, les activités socio-économiques sont paralysées dans les quartiers Kanzuli, Butsili et Kalinda, dans la commune de Mulekera, où la police s’affronte avec des manifestants.

D’après la Police nationale congolaise à Beni, le bureau de la jeunesse de la commune de Mulekera, ainsi que celui du quartier Butsili ont été vandalisés puis incendiés.

Le porte-parole des jeunes en commune de Bungulu, Simon Omari, dit à Actu30.cd que suite à l’incendie du bureau de la jeunesse plusieurs documents et des meubles sont partis en fumée.

À part l’incendie de ces bureaux, deux motos des particuliers ont été également brûlées par les manifestants qui interdisent le passage dans la commune Mulekera et une partie de la commune de Bungulu.

Entre-temps, des tirs de sommation et des gaz lacrymogènes sont mis en contribution par la police pour tenter de rétablir l’ordre public dans cette partie du Nord-Kivu.

Cette nouvelle manifestation contre l’état de siège intervient après celle du lundi, durant laquelle un militant de la LUCHA (Lutte pour le changement) avait été tué et des dizaines de personnes interpellées.

Anderson Shada Djuma/Béni

À la une

Également sur Actu 30