• afriland banniere

PPRD : « Les nominations effectuées par Shadary sont fantaisistes, clientélistes et des purs petits » (Jimmy Ngalasi)

Le coordonnateur de la Force Révolutionnaire du Changement, structure créée au sein du Parti du peuple pour la Reconstruction et la démocratie (FRC/ PPRD), Jimmy Ngalasi, rejette les nominations opérées par Ramazani Shadary au sein du département de Communication et médias du parti.


Au cours d’un point de presse organisé jeudi 13 janvier 2022 à Kinshasa, Jimmy Ngalasi a invité ses camarades nommés dans ses différents postes à ne pas s’accrocher à ce qu’il appelle « l’hameçon d’un homme aux abois ».

« J’exhorte les camarades qui se réjouissent sur leurs prétendues nominations au niveau du département de la communication du parti de Joseph Kabila, de ne pas s’accrocher à l’hameçon d’un homme aux abois », a-t-il dit.

À l’en croire, l’heure n’est pas aux nominations fantaisistes mais à la refonte totale du parti de l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila.

« La famille de Kabila a d’autres urgences avant de passer à des nominations fantaisistes, clientélistes et des purs petits, porteurs des malettes…L’heure est à la refonte du PPRD. Il faut passer par des primaires pour régénérer le parti », a-t-il suggéré.

La FRC a peint un tableau sombre de la gestion actuelle du PPRD par son secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary. Pour ce faire, Jimmy Kitenge a appelé à la vulgarisation des idéaux et des acquis de Joseph Kabila

Pour rappel, le secrétaire permanent du PPRD, Ramazani Shadary avait procédé, le mercredi 12 janvier dernier, à la restructuration du parti de Joseph Kabila avec la nomination des jeunes : Jimmy Kitenge, Tshiben Zakwisa et Ngarime Mabago Aristote aux postes des secrétaires nationaux en charge de la Communication et médias.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30