• afriland banniere

RDC : Après le Kasaï, Félix Tshisekedi va effectuer sa prochaine tournée dans le Grand Équateur (Conseil des ministres)

Lors de la 35ème réunion du Conseil des ministres qu’il a présidé ce vendredi 7 janvier 2022, le chef de l’État Felix Tshisekedi est revenu sur ses missions officielles d’itinérance à l’intérieur du pays et de l’urgence d’accélérer la mise en œuvre du programme du gouvernement.


Dans sa communication, il a fait savoir qu’après le Grand Kasaï, sa prochaine tournée aura lieu dans le Grand Equateur.

« Le chef de l’État a rappelé aux uns et autres qu’il ne tolérera pas de trouver, dans le Grand Équateur, la situation qu’il a vécue dans certaines provinces déjà visitées », rapporte le compte-rendu du Conseil des ministres.

Le président de la République, Félix Tshisekedi, ajoute la même source, souhaite que dans le cadre d’une évaluation à court terme, que chaque membre du gouvernement, individuellement ou conjointement avec les autres dans les matières transversales, initie et réalise des actions de soulagement des populations dans son secteur respectif, notamment, en termes de desserte en eau potable, d’électricité, d’infrastructures routières et de santé.

Et cela est intervenu après que le chef de l’État a indiqué avoir été meurtri de voir les conditions de vie difficiles des congolais quasiment abandonnés à leur sort à l’intérieur du pays. C’était lors de sa tournée dans le Grand Kasaï.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30