• fardc 1 min

RDC – ESU : Lancement de l’année académique 2021-2022 avec l’introduction du système LMD

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi, a lancé, ce mercredi 5 janvier 2022, à l’Académie des beaux arts de Kinshasa, l’année académique 2021- 2022 en République démocratique du Congo.

Dans son discours, il a fait savoir que cette année académique est marquée par la généralisation du système LMD (Licence – Master – Doctorat) dans tous les établissements d’enseignement universitaire du pays.

Par ailleurs, le ministre de tutelle a rendu hommage à monseigneur Tharcisse Tshibangu en lui dédiant la nouvelle année académique. Il a aussi invité les professeurs à pérenniser son travail.

Pour sa part, le président de la conférence des chefs d’établissements de Kinshasa et recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), Jean-Marie kayembe, a martelé sur l’adaptation du système LMD aux réalités de la République démocratique du Congo.

Prenant la parole, le directeur général de l’Académie des beaux arts, Holy Kalama, a salué la matérialisation des états généraux de l’ESU, ténus à Lubumbashi du 10 au 14 septembre 2021.

Yannick Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30