• fardc 1 min

RDC : « Felix Tshisekedi a fait perdre inutilement le temps à la République parce que ses 3 ans ont accouché du néant » (cadre PPRD)

Dans une interview accordée à Actu30.cd, ce lundi 24 janvier 2022, le secrétaire national adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) en charge de la communication et médias, Aristote Ngarime, a dressé un bilan négatif de trois ans du président Felix Tshisekedi au pouvoir en République démocratique du Congo.

À l’en croire, 3 ans après l’avènement de Félix Tshisekedi à la Magistrature suprême, la RDC a fait du surplace.

« Les 3 années de Félix Tshisekedi sont des années de détournements des deniers publics, du vol du RAM (Registre des appareils mobiles) à la hauteur de 360 millions de dollars. C’est les 3 ans d’essais erreurs, de tâtonnements, de misère, de l’insécurité à l’Est », a déclaré Aristote Ngarime.

Et de renchérir :  » Felix Tshisekedi a fait perdre inutilement le temps à la République au sommet de l’État. Nous avions perdu inutilement le temps parce que ses 3 ans ont accouché du néant. C’est les 3 ans du gâchis et des violations des textes et Il y a aucune avancée significative sur le plan social ».

Pour ce cadre du PPRD, toutes les promesses faites par Félix Tshisekedi sont restées lettres mortes. Il a ajouté que les congolais n’ont rien à espérer pour cette mandature.

Aristote Ngarime a également indiqué que le bel élan initié par l’ancien président de la RD Congo, Joseph Kabila, a été stoppé avec l’arrivée du président Felix Tshisekedi au pouvoir qui a fait perdre au peuple tout espoir contenu dans l’alternance de 2018.

Par conséquent, le secrétaire national du PPRD a promis la reconquête du pouvoir par le parti de l’ex-chef de l’État aux élections de 2023.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30