• afriland banniere

RDC : Le Kasaï Oriental doté des matériels médicaux et produits pharmaceutiques

La Task force présidentielle de la RDC vient de doter les 19 zones de santé de la province du Kasaï Oriental des matériels médicaux et produits pharmaceutiques.


Le mardi 18 janvier 2022, la gouverneure intérimaire du Kasaï oriental, Jeannette Longa Musuamba, a été successivement à l’espace Julio, la Caritas, l’hôpital général de référence de Dipumba, ainsi qu’à la Division provinciale de la santé pour visiter ces matériels médicaux et médicaments.

« Le général-major Kangudia Mbaya est resté au Kasaï Oriental pendant presque deux mois. Il a travaillé avec le ministre provincial de la santé, le chef de Division de la santé, l’inspecteur. Ils ont déjà préparé une liste pour le partage de ces matériels et produits pharmaceutiques. ce mercredi, je dois remettre officiellement les produits et jeudi, nous irons à Kabeya Kamwanga (Keena Nkuna et Mupompa) pour le même travail. Nous remercions le président de la République qui est allé jusqu’au bout de ce grand projet », a fait savoir l’autorité provinciale.

Selon le général-major en charge de la Clinique présidentielle, Kangudia Mbaya, ce don est constitué de matériels spécifiques, entre autres, échographes, cardiographes, endoscopes, mais aussi des intrants Covid-19 et un lot de médicaments et d’équipements généraux. Il s’agit notamment des lits ordinaires et électriques, chaises roulantes, matelas et six groupes électrogènes.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30