• fardc 1 min

RDC : Le projet Tufaulu Pamoja entend soutenir l’entrepreneuriat des jeunes en 2022

Dans une interview accordée à Actu30.cd ce lundi 10 janvier 2022, le président de l’Union des Jeunes Congolais pour le Changement (UJCC), Mukenge Bashi Totoro, a laissé entendre que ce projet veut que les jeunes trouvent ensemble des solutions à leurs problèmes.

« Le projet Tufaulu Pamoja qui veut dire (réussissons ensemble), C’est un projet qui à deux volets : sur le plan jeunes, il voudrait que les jeunes intériorisent un travail d’ensemble pour trouver des solutions à leurs problèmes », a-t-il déclaré.

Selon lui, les objectifs du projet sont, entre autres, de garantir la présence des jeunes à des postes de prise de décisions en République démocratique du Congo.

« Les objectifs du projet, c’est pratiquement amplifier la voix de la jeunesse et aussi garantir la présence des jeunes à des postes de prise de décisions, pour que les jeunes soient enfin les acteurs de paix et le développement », a indiqué Mukenge Totoro.

Le président de l’UJCC a, par la même occasion, affirmé que le volet entrepreneuriat du projet Tufaulu Pamoja sera lancé cette année. À l’en croire, ce volet consiste à soutenir les jeunes, car le vrai problème de la jeunesse, c’est aussi les moyens.

Mukenge Totoro a, par ailleurs, laissé entendre que ce projet n’est pas seulement pour la ville de Kinshasa, mais plutôt pour toute la RDC.

« Tout ce qui se fait ici à Kinshasa se fait aussi dans d’autres provinces de la RDC. Cette année nous allons soutenir beaucoup de jeunes et c’est notre objectif », a-t-il rassuré.

Le projet Tufaulu Pamoja est financé par l’ambassade du Suède en partenariat avec CAFOD. Il est mis en œuvre en République démocratique du Congo.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30