• fardc 1 min

RDC : Les cadres de l’Envol/Union sacrée appellent leurs militants de Sankuru à réserver un acceuil chaleureux au couple présidentiel

Dans un communiqué publié ce lundi 3 janvier 2022 et dont copie est parvenue à  la redaction d’Actu30.cd, les cadres du parti Envol invitent leurs militants à réserver un accueil chaleur au couple présidentiel.

« Nous felicitons l’Envol du Grand Kasaï pour la mobilisation tous azimuts et l’accueil chaleureux réservés au couple présidentiel. Nous encourageons le reste des Coordinations à savoir : Celles du Kasai et du Sankuru à réserver le même accueil au Chef de l’Etat, Son Epouse et toute sa délégation », indique le communiqué.

Les cadres du parti Envol fustigent le désordre qui veut elire domicile dans le parti, tout en précisant par ailleurs que leur président national Delly Sesanga est hors mandat, depuis huit mois.

« Nous fustigeons par ailleurs, les propos irrespectueux et injurieux de certains pêcheurs en eaux troubles qui s’évertuent à méconnaitre la qualité de Secrétaire Général Adjoint de l’ENVOL, à
l’Honorable Simon Mulamba Mputu qui n’a jamais démissionné de ses fonctions et qui par ailleurs, gère les affaires courantes du Parti avec le Secrétaire Général, l’Honorable Jean Marc Mambidi, étant donné que le Président National, l’Honorable Delly Sesanga  est hors mandat il y a plus de huit mois, en attendant l’organisation du bureau politique de Tshikapa, précurseur du congrès prévu à Kisangani », précise le communiqué.

Les cadres de l’Envol réitèrent leur appartenance à l’Union sacrée malgré le départ du député Delly sessanga,  « à ne pas confondre avec le parti dont le bureau politique et le congrès sont les seuls organes compétents pour décider sur des questions politiques mais aussi sensibles »

Ils soutiennent la vice-ministre à  la défense nationale et anciens combattants et l’encouragent à travailler dans la vision du chef de l’Etat pour l’intérêt Supérieur de la Nation.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30