• afriland banniere

RDC : Les sénateurs de l’UDPS-Alliés et « Les démocrates » renouvellent leur soutien au chef de l’État et à sa vision « noble »

Les sénateurs membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi) et alliés et « Les démocrates » se sont réunis, ce jeudi 27 janvier 2022, à Kinshasa, pour échanger sur la situation de la République démocratique du Congo.


Au terme de cette rencontre, ces élus des élus ont, à travers une déclaration, réitéré leur soutien au président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et à sa vison « noble pour un Congo uni, fort et prospère ». Ils ont aussi salué les efforts déployés par le chef de l’État pour l’instauration d’un État de droit au pays.

« (…) Saluons dans un élan patriotique les efforts fournis par son excellence monsieur le président de la République visant l’instauration d’un État de droit, la recherche et le maintien de la sécurité et de la paix à l’Est du pays, la refondation de la Nation, la transformation structurelle du pays vers une société émergente, la mise en oeuvre des stratégies pour la matérialisation des engagements phares contenus dans le programme du gouvernement, tels que la gratuité de l’enseignement, l’organisation dans les délais constitutionnels des élections libres ainsi que la mise en oeuvre du projet de développement à la base de 145 territoires de la RDC », peut-on lire dans cette déclaration.

Par ailleurs, ces sénateurs ont proposé la tenue des assises de l’Union sacrée de la Nation pour une structuration « inclusive et plus efficace en vue d’accompagner la vision du chef de l’État pour « Le peuple d’abord ».

En outre, ils ont appelé les membres de l’Union sacrée et la majorité autour du chef de l’État à rester mobilisés face aux enjeux et à l’agenda devant conduire la RDC aux prochaines élections.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30