• afriland banniere

RDC – Maroc : « Ça va être un bon match, c’est un adversaire qu’on connaît bien » (Tisserand)

Présent au royaume de Bahreïn pour le second stage des Léopards, le défenseur central Congolais Marcel Tisserand s’est confié, mercredi après l’entraînement, à la presse autour des enjeux de cette dernière phase de préparation des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.


Le capitaine de la sélection nationale de football de la RDC a d’abord fait savoir que tout se déroule bien. Il a ensuite réaffirmé la détermination des Léopards de bien se préparer pour réussir la prochaine étape des éliminatoires du Mondial 2022.

« Tout se passe pour le mieux, on a un groupe qui est déjà interressant. On continue notre processus pour arriver au match amical qui va arriver bientôt (…) C’est le dernier stage avant les matchs de qualification. Du coup, c’est un stage primordial pour nous, on a à cœur de bien se préparer, de faire les choses correctement durant ce stage pour arriver au mois de mars de la meilleure de manière », a dit Tisserand.

S’agissant des Lions de l’Atlas (Marocains) que les Léopards vont affronter en barrages en mars, le défenseur Congolais de Fenerbahçe a laissé entendre que le Maroc est une sélection que la RDC connaît mieux. Cela, suite aux dernières confrontations, notamment à la CAN Gabon 2017 dont le match s’est soldé sur la note d’un but à rien en faveur des Congolais.

« Aujourd’hui, le Maroc fait figure de grande nation. Ça va être un bon match, c’est un adversaire qu’on connaît bien aussi, on les a joués au Gabon et puis très récemment à Rabat, on a fait match nul. Donc, c’est une équipe qu’on connaît bien, mais eux aussi nous connaissent. Du coup, ça va être une belle confrontation », a dit le capitaine des Léopards.

Signalons que sur place à Manama, les fauves Congolais ont débuté les séances d’entraînement sous l’égide du sélectionneur national, Héctor Cúper. Sur les 24 convoqués, 16 joueurs sont déjà présents. D’autres internationaux sont attendus ce jeudi au royaume de Bahreïn.

Wabeno M.

À la une

Également sur Actu 30