• afriland banniere

RDC : Porteuse des projets de développement communautaire, Afriland First bank désormais installée à Bukavu

La Banque Afriland First bank a officiellement ouvert ses portes, ce samedi 08 janvier 2022, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. La banque se fixe comme, entre autres, objectif, d’accompagner les entrepreneurs locaux afin de leur permettre de développer leurs activités en proposant des produits et services spécialisés.


La directrice de Afriland First bank chargée de la communication s’est félicitée de l’aboutissement de ce projet pour la province du Sud-Kivu. Julie Nsuela Manika a fait savoir que la banque dispose des produits classiques comme toutes les autres banques ainsi que des produits spécifiques qui permettront aux entrepreneurs d’améliorer la qualité de leurs services.

« L’ouverture de cette 30ème agence bancaire entre dans le cadre du programme de quadrillage et de couverture de l’ensemble du territoire congolais en vue de favoriser l’inclusion financière en RDC. La promotion de l’initiative privée et l’accompagnement des entrepreneurs et investisseurs Bukaviens dans le développement de leurs activités  jusqu’à atteindre l’émergence, est notre leitmotiv », a-t-elle dit.

Et poursuivre : « Le développement de la communauté de base en milieu rural reste au coeur de l’action d’Afriland first bank qui propose des instruments financiers de développement communautaire au travers un modèle de micro développement communautaire MC2 et MUFFA  avec objectifs, la sensibilisation à l’outil et la nécessité d’un organe de gestion commune, la mobilisation des ressources pour le convertir en épargne et le financement des petits projets de développement communautaire ».

La cérémonie a eu lieu en présence du gouverneur a.i du Sud-Kivu, du maire de la ville de Bukavu, du directeur provincial de la Banque centrale du Congo (BCC), ainsi que des notables de ce chef-lieu du Sud-Kivu.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30