• fardc 1 min

RDC – Pyramids : « On s’est créé beaucoup d’opportunités, malheureusement on a pêché par le réalisme » (Daula Lupembe)

Dans une interview accordée à la presse, le mercredi 05 janvier 2021, au Caire, capitale d’Égypte, le sélectionneur national adjoint de la RDC est revenu sur la défaite des Léopards face au club égyptien Pyramids FC sur la note d’un but à zéro.

Daula Lupembe a reconnu quelques failles dans l’organisation de son équipe. Cependant, il a noté une bonne animation offensive qui, selon lui, a permis à la RDC de se procurer beaucoup d’occasions.

« Oui, On a perdu le match, c’est vrai. Le constat est qu’on a eu à contourner ce qu’on a donné comme leçon. Les comportements des milieux de terrain, les deux récupérateurs, on a vérifié ce qu’on a donné comme leçons aux deux centraux […] On a aussi jugé notre qualité offensive. Je pense que c’est un match qui s’est bien joué, on s’est créé beaucoup d’opportunités, malheureusement on a pêché par le réalisme. Voilà, c’est ça le football », a-t-il déclaré.

Après à cette défaite, le selectionneur national adjoint a indiqué que le staff technique de l’équipe nationale de football de la RDC est rentré au laboratoire pour préparer le match contre les Pharaons d’Égypte, prévu ce vendredi 07 janvier, toujours au Caire.

Wabeno M.

À la une

Également sur Actu 30