Le gouverneur intérimaire de la province du Sud-Kivu, Kiluwe Migo Théophile, accompagné des autorités militaires et policières, a déposé, le mardi 4 Janvier 2021, une gerbe de fleurs au monument des Martyrs situé à Labotte en commune d’Ibanda, à Bukavu.
C’était à l’occasion de la commémoration de la journée consacrée aux Martyrs de l’indépendance de la République démocratique du Congo.
À cette occasion, le gouverneur intérimaire a invité les jeunes à quitter les groupes armés et à intégrer les forces de défense et de sécurité de la Nation.
« Nous en profitons pour amener toute la jeunesse de quitter les groupes armés et s’engager loyalement dans les forces de défense et de sécurité de la Nation », a-t-il indiqué.
À noter que cette journée a été déclarée chômée et payée sur toute l’étendue de la RD Congo.
Joseph Mwema depuis Bukavu