• fardc 1 min

Affaire Jean-Jacques Mamba : Une plainte sera déposée à l’Auditorat militaire ce jeudi

Dans un message adressé aux députés nationaux, Raphaël Kibuka appelle à une mobilisation, ce jeudi à 13 heures, des élus nationaux pour s’opposer à la situation qui se vit au domicile de leur collègue Jean-Jacques Mamba depuis mercredi. Au finish, une plainte sera déposée à l’Auditorat miliaire situé à Kinshasa, capitale de la RD Congo.

« Des militaires aux ordres du général Isidore Kahumbu sont en faction à la résidence de notre collègue Jean-Jacques Mamba pour exécuter un ordre de déguerpissement sans mandat ni qualité. Maintenu prisonnier dans une voiture à sa résidence depuis hier à 11 heures, le collègue subit une entrave injustifiable à sa liberté d’aller et venir, et d’accomplir ses besoins vitaux. Nous en appelons à une mobilisation aux fins de déposer une plainte contre ledit général ce jeudi, 10 février 2022. Lieu de la rencontre : Auditorat général ( référence : Place des évolués) », dit le message.

Pour rappel, c’est depuis hier que les militaires sont campés devant la résidence du député Jean-Jacques Mamba pour un conflit parcellaire, a appris Actu30.cd des sources proches du dossier.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30