• fardc 1 min

Drame à Matadi Kibala : Félix Tshisekedi instruit les autorités compétentes afin d’apporter toute l’assistance nécessaire aux victimes

Le drame survenu, ce mercredi 2 février 2022, à Matadi Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa, n’a pas laissé indifférent le président de la République, Félix Tshisekedi.

Dans une communication sur Twitter, le chef de l’État salue la mémoire des victimes et présentes ses condoléances aux familles éprouvées.

« Le chef de l’État salue la mémoire des victimes et présente ses condoléances à la vingtaine de familles éprouvées suite à la chute d’un câble électrique de la ligne à haute tension sous forte pluie », lit-on dans ce message.

En outre, le président de la République instruit les autorités compétentes pour qu’elles apportent toute l’assistance nécessaire aux victimes.

Lors du conseil des ministres du 7 janvier 2022 , le chef de l’État avait instruit pour la délocalisation du marché de Matadi Kibala, au vu du danger qu’il présentait du fait que ce lieu de négoce est sur la Route nationale n°, tronçon Kinshasa-Matadi.

Jäel Moloway

À la une

Également sur Actu 30