• fardc 1 min

Foot – Ligue 1 : Le match Renaissance – Vita Club reporté !

La Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), à travers un communiqué publié vendredi 04 février 2022, annonce au public et aux clubs engagés dans la 27ème édition du championnat national de football de la RDC, Vodacom ligue I, le report du match de l’Association Sportive Vita Club contre le Football Club Renaissance du Congo.

Selon la LINAFOOT, le report de ce derby fait suite au refus du stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa, d’accueillir les matchs de football.

« Le secrétariat de la Ligue nationale de football informe le public sportif et les clubs engagés à la 27ème édition de la Vodacom Ligue qu’au regard de la décision du stade des Martyrs qui refuse de recevoir les matchs du FC Renaissance, le match AS V. Club contre le FC Renaissance est reporté à une date ultérieure « , peut-on lire dans ce communiqué.

Selon la même source, les équipes, les partenaires et les officiels concernés par cette décision sont priés de prendre toutes les dispositions utiles y relatives.

Il sied de signaler que le comité de gestion du stade des Martyrs avait, dans un communiqué daté du 31 janvier dernier, demandé la suspension de toutes les activités sportives au stade des Martyrs en raison de l’organisation par la FIFA (Fédération internationale de football association) de la première édition du tournoi interscolaire.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30