• fardc 1 min

Ituri : 4 morts et des blessés dans un éboulement de terre à Djudu

Un éboulement de terre s’est produit, dimanche 06 février dernier, dans un site minier d’Adidi à l’Ouest de la commune rurale de Mungwalu, territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

Dans cet éboulement, au moins 4 personnes sont mortes et d’autres blessées. Par ailleurs, plusieurs personnes sont introuvables jusqu’à présent, indiquent des sources officielles locales.

Le bourgmestre de la commune de Mungwalu, Jean Pierre Bikilisende, rapporte à Actu30.cd que l’irréparable a eu lieu pendant que ces creuseurs artisanaux, clandestins s’activaeint pour la recherche de l’or dans un puit souterrain qui date de très longtemps.

Selon cette autorité communale, plusieurs autres corps seraient toujours enfouis dans les décombres. Il espère que ces corps sans vie seront retrouvés, car des opérations de recherche ont déjà été lancées.

Jean-Pierre Bikilisende regrette que des creuseurs artisanaux continuent de fréquenter frauduleusement ce chantier minier après que l’exploitation manière y aient été interdite par les autorités locales.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30