• fardc 1 min

Lomami : Une agence de transfert d’argent cambriolée à Kipusha

L’agence de transfert d’argent Mpasu Mutombo de Kipusha située dans le secteur de secteur de Lufubu-Lomami, territoire de Kabinda, dans la province de Lomami, a été cambriolée jeudi 3 février 2022.

Selon l’assistant de l’administrateur du territoire de Kabinda chargé des questions politiques, administratives et affaires coutumières, François Kalembue Nshala, 2 hommes armés en tenue civile ont fait irruption dans les installations de cette agence de transfert de fonds. Ils ont menacé les agents et clients avec des armes, avant de s’accaparer de l’argent.

« C’est vers 11 heures, 12 heures de ce jeudi 3 février que deux malfaiteurs sont entrés dans l’agence Mpasu Mutombo de Kipusha, ils se sont introduits comme tout client qui entre pour ses transactions. Ils ont trouvé un gérant qui servait d’autres clients, après avoir fait quelques minutes, le gérant va leur demandé d’approcher pour qu’il puisse les servir. Les messieurs ont dit qu’il n’étaient pas prêts car ils attendaient encore le Code. Mais, lorsque le gérant a terminé avec tous les clients, il est resté seul avec les deux bandits qui étaient en tenue civile et, du coup, ces deux malfrats ont sorti les pistolets de fabrication locale », a expliqué François Kalembue.

Et de poursuivre : « Selon les informations que nous avons eues auprès du chef de secteur qui est sur place, ils ont braqué le gérant en le désarmant pour lui demander de donner tout ce qu’il avait comme argent dans la caisse de l’agence. Et le gérant était obligé de donner tout ce qu’il avait comme argent surplace. Après les deux malfrats sont sortis en train de tirer dans tous les sens en désordre. Ce qui a paniqué toute la population au marché, comme ils avaient une moto ils ont pris fuite en prenant la direction du territoire de Lubao, je crois vers Kinsengwa ou Kamana ».

Selon lui, le montant emporté n’est pas encore connu parce que le gérant est en train de la CENI encore sa comptabilité pour communiquer le montant perdu dans les heures qui suivent ».

Pendant ce temps, les autorités locales appellent toute la population au calme et à rester vigilante dans les différents axes d’entrées et sorties de Kipusha, une localité du territoire de Kabinda située à plus ou moins 90 Km du chef-lieu de la province et aussi dans la limite avec le territoire de Lubao, où les malfaiteurs peuvent entrer dans tous les sens.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30