• fardc 1 min

Lubumbashi : L’hôpital général Jason Sendwe revêt sa plus belle robe

Les travaux de réhabilitation de l’hôpital général de référence Jason Sendwe de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, touchent à leur fin. C’est ce qui ressort d’une visite d’inspection effectuée, mardi, par les ministres provinciaux de la Santé et des Infrastructures dans cette structure sanitaire.

Le constat effectué par le ministre provincial des Infrastructures, Miguel Katemb, et son collègue de la Santé, Joseph Sambi, sur l’évolution des travaux de réhabilitation et modernisation de l’hôpital général Jason Sendwe, révèle que l’heure est à la mise en place des équipements au sein de cet établissement.

« Les travaux de réhabilitation de l’hôpital Jason Sendwe de Lubumbashi touchent à leur fin. L’heure est à la mise en place de l’équipement dernier cri. Les ministres provinciaux de la Santé et des Infrastructures y étaient pour un tour du propriétaire », rapporte la cellule de communication du Gouvernorat du Haut-Katanga à travers une dépêche.

Il sied de signaler que les travaux de réhabilitation de cette structure sanitaire située au chef-lieu de la province du Haut-Katanga s’inscrivent dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30