• fardc 1 min

Nord-Kivu : 2 policiers blessés dans une attaque attribuée aux miliciens Maï-Maï à Lubero

Deux éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont été blessés lors d’une attaque attribuée aux miliciens Maï-Maï, dimanche 20 février 2022, contre les installations du bureau de la Police de la localité de Musimba située dans la chefferie de Baswagha, en territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

Mbangi Muhesi Misugho, chef de la localité de Musimba, qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd, indique que les auteurs de cette attaque étaient armés.

« Des inconnus armés assimilés aux miliciens Maï-Maï ont déstabilisé nos éléments de la Police à Musimba. Ici, il y a eu un échange des tirs entre les policiers et les miliciens. Au cours d’un échange des tirs, deux policiers ont été blessés dont le commandant de la Police qui réside à Musimba », dit Mbangi Muhesi Misugho.

À en croire le chef de la localité de Musimba, les éléments de l’ordre blessés ont été acheminés en ville de Butembo pour une prise charge médicale. Mbangi Muhesi Misugho rassure que les services de sécurité contrôlent déjà la situation dans cette région.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30