• fardc 1 min

RDC : Le couple royal belge en visite officielle à Kinshasa du 6 au 10 mars prochain

Dans un communiqué signé par Guylain Nyembo, directeur de cabinet du Chef de l’État, la présidence  informe de la visite officielle en RDC du couple royal belge, du 6 au 10 mars prochain.

Invités par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, le Roi belge Phillipe et la reine Mathilde seront accompagnés d’une délégation des membres du gouvernement belges, notamment le premier ministre, la vice première ministre, le ministre des affaires étrangères ainsi le ministre de la coopération  au développement.

« Les détails sur les étapes et le contenu de cette visite royale seront donnés dansles prochains jours. Cet événement marquera, une fois de plus, l’excellente qualité des relations bilatérales entre le Royaume de Belgique et la République Démocratique du Congo », rapporte Guylain Nyembo dans son communiqué.

Ce sera pour une première fois que le couple royal de la Belgique arrive à Kinshasa après le report de sa visite qui s’inscrivait dans le cadre du rapatriement des reliques de Patrice Emery Lumumba.

Madone Nitu

À la une

Également sur Actu 30