• fardc 1 min

RDC : Le nouveau permis de conduire sera disponible avant le 30 mai 2022 (Min. des Transports)

Via un communiqué, le ministère des Transports, voies de communication et désenclavement informe la population que le nouveau permis de conduire sera disponible avant le 30 mai 2022.

Cette échéance ainsi fixée est consecutive à la conclusion du processus déclenché depuis 2017 relatif au recrutement du partenaire pour la production des permis de conduire biométriques sécurisés avec puce.

Le ministère précise par ailleurs que, sans préjudice des dispositions de la loi n°78/022 du 30 août 1978, portant nouveau Code de la route, spécialement en ses articles 69, 70 et 72, les permis de conduire délivrés avant la mesure de suspension restent valables jusqu’à la délivrance du nouveau permis sus évoqué.

En outre, ce ministère recommande aux autorités civiles, militaires et de la police nationale congolaise de veiller à la stricte observance de cette mesure sur toute l’étendue du territoire national.

Mardi dernier, le ministère des Transports, voies de communication et désenclavement a signé un partenariat avec une entreprise de droit congolais pour la production des permis de conduire biométriques.

Jäel Moloway

À la une

Également sur Actu 30