• fardc 1 min

RDC : « Maman Marthe », mère du chef de l’État, appelle les congolais à l’unité

Au cours d’une messe organisée, ce dimanche 06 février 2022 à Bruxelles, en Belgique, en hommage à Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, Marthe Kasalu, mère biologique du président Félix Tshisekedi, a appelé le peuple congolais à l’unité.

« Je me tiens devant vous pour vous remercier parce que vous pensez toujours à notre leader, Étienne Tshisekedi. Etienne Tshisekedi Wa Mulumba n’a pas lutté pour que les gens soient dans la division, nous devons nous entendre. Étienne Tshisekedi Wa Mulumba voulait l’unité, l’amour, il n’a pas lutté pour sa femme et ses enfants mais pour tout le peuple congolais. Mais si nous congolais nous voulons qu’Étienne Tshisekedi se repose en paix dans l’au-delà, nous devons vivre dans l’unité, l’amour », a-t-elle déclaré.

En outre, la veuve d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba a exhorté les congolais à soutenir son fils, Félix Tshisekedi.

« Mon Félix souffre pour les congolais, il se bat nuit et jour pour vous (congolais). L’on nous insulte, lui et moi sa maman mais on ne s’en occupe pas. Nous nous sommes dit qu’il faut travailler pour que les congolais sortent de la souffrance. Mais il faut que les congolais nous aident. Que les congolais comprennent qu’ils doivent aimer le pays que Dieu leur a donné », a lancé Marthe Kasalu, avant d’appeler les membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) à vivre dans l’amour.

Pour rappel, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba est décédé, le 1er février 2017, à Bruxelles, capitale Belge, des suites d’une embolie pulmonaire.

Jäel Moloway

À la une

Également sur Actu 30