• fardc 1 min

Foot : La FIFA donne le feu vert à Théo Bongonda pour jouer des matchs officiels avec la RDC

La Fédération internationale de football association (FIFA) a répondu favorablement à la demande de la FECOFA (Fédération congolaise de football association) relative au changement de nationalité sportive du joueur Théo Bongonda Mbul’Ofeko Batomba. Ce dernier a, en effet, opté pour la République démocratique du Congo.

Ainsi, l’ailier gauche congolais évoluant au sein du Racing Club Genk de Belgique, peut désormais jouer des matchs officiels avec la RDC.

« Selon la décision du juge unique de la Chambre du statut du joueur, la demande de la FECOFA relative au changement d’association du joueur Théo Bongonda Mbul’Ofeko Batomba est acceptée. Le joueur Théo Bogonda est éligible pour jouer en équipe représentative de la FECOFA avec effet immédiat », rapporte la FIFA à travers son site web.

L’instance faîtière du football congolais a recouru à cette demarche puisque Théo Bongonda était jusque-là liée à la Royal Belgian Football Association (RBFA), car ayant évolué dans les équipes jeunes de la Belgique.

Âgé de 26 ans, le natif de Charleroi, en Belgique, devra donc participer à la double confrontation qui opposera la RDC au Maroc dans le cadre des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30