• fardc 1 min

Foot : Meschack Elia se dit prêt à rejouer avec la RDC dès le match contre le Maroc

Dans une vidéo postée partagée sur les réseaux sociaux, vendredi 11 mars 2022, l’international congolais Meschack Elia Lina s’est dit prêt à jouer le prochain match de l’équipe nationale de football de la RDC contre le Maroc, comptant pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Pour ce faire, l’ailier congolais évoluant au sein de la formation de Young Boys en Suisse, a laissé la balle à la fédération et au sélectionneur national, Hector Cùper, pour décider de sa convocation ou non.

« Je suis prêt à venir jouer le match des barrages contre le Maroc et je laisse au coach et à la fédération de décider », a-t-il déclaré dans cette courte vidéo.

Par ailleurs, la révélation du CHAN 2016 au Rwanda a fait savoir qu’il n’a aucun problème administratif, faisant ainsi référence à son statut d’exilé politique évoqué récemment par le ministre des Sports.

Rappelons que Meschack Elia déclinait plusieurs convocations de l’équipe nationale de football de la RDC à cause, notamment d’un litige qui l’oppose à son ancien club, le Tout Puissant Mazembe.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30