• fardc 1 min

Kinshasa : Bientôt la construction d’un nouveau marché à Gombe

Dans une interview accordée à Actu30.cd, le lundi 28 février 2022, le bourgmestre de la commune de la Gombe, à Kinshasa, en RD Congo, a confirmé la destruction du marché pirate situé au port de beach Ngobila.

« Bien avant, l’autorité urbaine nous avait instruit à supprimer tous les marchés pirates, c’était compte tenu de ce qui s’est passé à Matadi-Kibala. Et je profite de l’occasion pour sensibiliser encore les gens qui vendent tout au long de la route pour leur dire que c’est interdit. La Police et moi-même seront sur terrain pour faire respecter l’ordre de l’autorité urbaine », a dit Fabrice Ngoy Kapinga.

Cette décision fait suite à la mesure prise par le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, de fermer tous les marchés pirates de la capitale au beach Ngobila.

Le bourgmestre de la Gombe est aussi revenu sur l’accident au port de beach Ngobila.

« D’après les informations qu’on a, la dame apprenait à conduire et malheureusement elle a fini sa course dans un marché pirate. Une dame a perdu la vie et une autre est toujours à l’hôpital », a-t-il dit.

Par ailleurs, Fabrice Ngoy a annoncé la construction d’un nouveau marché dans la commune de la Gombe. Il sera construit au niveau de Royal (en face de l’hôtel du gouvernement, ndlr).

« Nous sommes en train de construire deux pavillons. L’un sera pour les mamans Malewa et le deuxième sera pour les gens qui vendent des œuvres d’art », a affirmé le bourgmestre de la commune de la Gombe.

À l’occasion, il a interpellé les agents de l’ordre, principalement ceux qui favorisent les vendeurs dans des marchés pirates en échange de quelques billets de banque.

Naomi Masanga

À la une

Également sur Actu 30