• fardc 1 min

Kinshasa : Des agents du site touristique de la N’sele manifestent pour réclamer la réhabilitation de leur DG Tshisuaka

Des agents et cadres du site touristique de la N’sele (STN) ont manifesté, ce lundi 20 Mars 2022, contre le remplacement de leur directeur général, Henry Tshisuaka, effectué par le ministre du Tourisme, Modero Nsimba. Ce dernier a nommé Jésus-Noël Sheke à ce poste.

Ces militants accusent le ministre Modero de poursuivre un intérêt personnel dans le changement des dirigeants dudit site.

« Le ministre ne se soucie pas des agents, car il a de l’intérêt personnel dans cette affaire. Pourquoi changer un comité de gestion qui a tout fait pour nous ? Le ministre doit revoir sa décision », a dit un manifestant à Actu30.cd.

En effet, ces agents du site touristique de la N’sele réclament la réhabilitation du DG Henry Tshisuaka.

« (…) Quand le chef de l’État a nommé le DG Tshisuaka Henry, il est venu avec de nouvelles innovations. Aujourd’hui, on peut parler de ce site mais aussi il a lutté pour que les agents qui travaillent touchent de l’argent et la prime. Mais le ministre, sans notifier le DG, il change le comité de gestion, c’est inadmissible. C’est pourquoi nous lui demandons de revoir sa décision », a déclaré un autre de manifestant.

Par ailleurs, ils demandent l’implication du chef de l’État et le premier ministre pour que cette situation soit résolue. Ils promettent de poursuivre avec d’autres manifestations si « le DG Henry Tshisuaka n’est pas réhabilité dans ces fonctions ».

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30