• fardc 1 min

Kinshasa : Gentiny Ngobila a inauguré le centre d’impression des plaques d’immatriculation pour motos

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a inauguré, vendredi 4 mars 2022, les installations de l’Unité d’impression des plaques minéralogiques et du Centre de contrôle technique pour les motos.

Ce centre a pour objectif de produire et d’imprimer les différentes plaques minéralogiques, entre autres, les plaques d’identification des motos mais aussi de lutter contre les accidents de la circulation dont sont à l’origine les motos.

bd89506f e38b 4aca 867b 85f3510cecd7

Dans son, Amos Mbokoso, ministre provincial des Transports de Kinshasa, a souligné que la mise en service de cette Unité permettra de créer de l’emploi pour les Kinois et de générer des recettes pour la ville de Kinshasa.

Pour sa part, Gentiny Ngobila a invité les Kinois et Kinoises au civisme routier et au respect du Code de la route.

En outre, le patron de l’exécutif provincial a indiqué que la mise en place de l’Unité d’impression des plaques minéralogiques consistera en l’identification des motos de la capitale congolaise.

Notons que plusieurs personnalités notamment, l’ambassadeur d’Espagne en RDC, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, ainsi que quelques membres du gouvernement provincial ont pris part à l’inauguration de l’Unité d’impression des plaques minéralogiques.

Joël Otshudi JOA

À la une

Également sur Actu 30