• fardc 1 min

Kwilu : Un mort dans un naufrage sur la rivière Kwilu-Kwango

Un mort, trois rescapés, tel est le bilan d’un naufrage enregistré, la nuit du lundi 07 mars 2022, sur la rivière Kwilu-Kwango dans la province du Kwilu.

Selon des témoignages, il s’agit du naufrage d’une pirogue qui effectuait une traversée vers 20 heures sur cette rivière avec six personnes à son bord, et qui a chaviré à quelques mètres du port Sable.

« La navigation nocturne et la surcharge seraient à la base de ce drame. Et cela, sous l’œil impuissant de la police fluviale de deux provinces sœurs, à savoir : le Maï-Ndombe et le Kwilu qui est sensé réguler la navigation entre les ports de Ngandambo, Sable et Bac », a dit un témoin à Actu30.cd.

À en croire maître David Ngay Ngunz, avocat au Barreau près la Cour d’appel du Kwilu, toutes les marchandises embarquées sont sous l’eau après ce naufrage. Les responsables de la pirogue ont pris fuite, a-t-il dit.

Signalons que Gaëtan Tamfumu Sene, jeûne licencié en droit de l’Université de Bandundu, est la personne qui a péri dans ce naufrage. Il était en plein stage au Parquet de grande instance de Bandundu-ville.

Mufu Mabala à Bandundu-Ville

À la une

Également sur Actu 30