• fardc 1 min

Nord-Kivu : 3 présumés bandits arrêtés par la Police à Butembo

La Police nationale congolaise (PNC) a procédé à la présentation, ce vendredi 11 mars 2022, de trois présumés criminels, auteurs de plusieurs cas d’insécurité en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.

Le commissaire supérieur principal Polo Ngoma-di-Ntoto Jean, commandant ville de la Police, a fait savoir que ces bandits sont poursuivis pour vols qualifiés, menaces de mort et coups et blessures volontaires. Il a indiqué que ces bandits opéraient dans plusieurs ménages des civils avec des armes blanches.

« Les personnes que vous voyez sont des voleurs. Ils ont opéré dans plusieurs ménages et dans des cabines de téléchargement de musique. Alors, la Police avait reçu une plainte contre inconnue. C’est au cours des recherches que la Police est tombée sur monsieur Muhindo Sabuni Dido. C’est après les aveux que ce dernier a cité ses deux collègues », a expliqué le colonel Polo Ngoma-di-Ntoto Jean Paul.

Le responsable de la police en ville de Butembo a indiqué que ces présumés bandits seront déférés devant les instances judiciaires compétentes pour qu’ils subissent la rigueur de la loi.

Au même moment, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma-di-Ntoto Jean Paul a annoncé la poursuite des enquêtes. Cela, a-t-il dit, pour que les collaborateurs de ces bandits soient retrouvés.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30