• fardc 1 min

Nord-Kivu : 3 rebelles ADF tués par l’armée à Beni

Des rebelles du groupe armé Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM) ont à nouveau fait incursion, dans la nuit du mercredi à ce jeudi 17 mars 2022, à Kamango et Kayenze, deux entités situées dans la chefferie de Watalinga, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd, le Mwami Pascal Saambili, chef de la chefferie de Watalinga, indique que les assaillants ont d’abord massacré 3 civils à Kamango. Ils ont ensuite tué 4 autres personnes à Kayenze, dit-il, tout en précisant que ce bilan est encore provisoire.

« C’était aux environs de 21 heures qu’il ya eu incursion. L’ennemi s’est manifesté au niveau de Kamango et Kayenze. A Kamango, il a tué 3 personnes et vers Kayenze 4 autres civils. Les rebelles ont également incendié 2 motos. C’est encore un bilan provisoire, car la fouille continue », explique le Mwami Pascal Saambili.

De son côté, l’armée annonce la neutralisation de 3 rebelles ADF lors de cette attauque. Son porte-parole, le capitaine Antony Mwalushayi, fait savoir que ces rebelles qui voulaient se ravitailler en nourritures et autres biens de première nécessité ont été tués au cours de l’intervention de l’armée régulière. Il précise qu’un militaire est tombé également sur le champ d’honneur.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30