• fardc 1 min

RDC : Décès de 3 députés provinciaux du Kwilu dans un accident de la route sur le pont Maï-Ndombe

Une dizaine de personnes, notamment 3 députés provinciaux du Kwilu ont péri dans un accident de la route survenu, la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 mars 2022, sur le pont Maï-Ndombe situé sur la Route nationale n°1 dans la province du même nom.

Selon le député provincial Donald Sindani Kandambu qui livre cette information, il s’agit d’une jeep 4X4 Lanceur appartenant au député provincial Augustin Imfumu, en provenance de la ville de Bandundu pour Kinshasa, qui s’est renversée au niveau du pont Maï-Ndombe.

« Il s’agit des collèges Augustin Emfumu et Evariste Ngiba, tous deux d’Idiofa (ville de Kwilu), et Rene Nkusu de Bagata qui sont noyés ou les corps sont introuvables jusque-là ainsi que Franck Gatola de Gungu qui est interné à l’hôpital général de Mutombo Dikembe pour des soins médicaux intensifs et son état n’est pas inquiétant », a-t-il précisé.

Contacté, le ministre provincial du Kwilu, Jean-Claude Bwanganga, confirme l’information. Il précise que ce véhicule était buté à un brouillard pendant qu’il roulait.

Entre-temps, l’exécutif provincial que conduit le gouverneur Willy Isthundala Asang, se dirige vers le lieu du drame afin de palper du doigt la situation.

Mufu Mabala à Bandundu-ville

À la une

Également sur Actu 30