• fardc 1 min

RDC – Foot : Le coach de l’US Tshinkunku démissionne !

L’entraîneur principal de l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga, au Kasaï Central, qui est engagée à la première Division du championnat national de football, Vodacom Ligue 1, vient de démissionner.

C’est ce que renseigne un communiqué du Comité directeur de ce club de football, signé par son président, Alexis Kayembe, et rendu public ce vendredi 18 mars 2022.

Dans ce document, le Comité directeur de l’US Tshinkunku dit avoir pris acte, depuis mercredi dernier, de la démission de son entraineur principal, Jean Claude Loboko.

Le désormais ex-coach du club noir et blanc de Kananga jette l’éponge pour des raisons de convenance personnelle, souligne ce communiqué.

Tout en lui souhaitant une bonne continuation, Tshinkunku annonce, par ailleurs, la nomination du coach Patrick Mahindu (entraineur adjoint) au poste d’entraîneur intérimaire. Il va conduire, dit la même source, l’équipe jusqu’à la fin de la saison sportive en cours.

Dans le classement du championnat national de football de la RDC, l’US Tshinkunku occupe la 16ème place avec 14 points en 17 matchs joués.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30