• fardc 1 min

RDC : L’Armée du salut renouvelle son soutien et son accompagnement au président de la CENI

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, a assisté, le dimanche 20 mars 2022, au culte religieux à la Division Kinshasa-Centre de l’Armée du salut.

Au cours de ce culte, la hiérarchie nationale de cette confession religieuse a renouvelé son soutien et son accompagnement au président de cette d’appui à la démocratie pour la réussite de sa mission.

Pour sa part, Denis Kadima Kazadi a exprimé sa profonde gratitude à cette église qui a porté sa candidature au nombre d’autres confessions religieuses qui lui étaient favorables.

Par ailleurs, il a sollicité la collaboration de l’église salutiste afin d’établir une relation dans le cadre de la sensibilisation à grande échelle de la population via leurs réseaux. Et cela, dans la perspective des élections de 2023.

« Mes vifs remerciements à la communauté salutiste pour avoir porté à bout de bras ma candidature aux commandes de la CENI. D’autre part, nous travaillons à changer la perception de la CENI par l’opinion en nous efforçant de faire les choses autrement. Nous avons à cœur de conduire le processus électoral avec l’inclusion de tous en vue de déboucher aux élections transparentes et crédibles. Nous ne ménageons aucun effort en mettant toute notre énergie à donner du crédit aux opérations à mener en nous montrons loyaux en vue de faire l’usage convenu des moyens financiers mis à notre disposition », a-t-il indiqué.

Juste après son intervention, Denis Kadima a bénéficié d’un cadeau de la part de cette confession religieuse. Il s’agit d’une bible qui devra lui servir de bréviaire dans la réalisation de sa mission à la tête de la Centrale électorale.

Par la même occasion, le président de la CENI a visité les installations de l’Université William Booth (du nom du pasteur anglais et père-fondateur de l’Armée du salut) logée dans la concession, sous la conduite de son recteur, le professeur Roger Bimwala.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30