• fardc 1 min

RDC : Le CSAC dépose son rapport annuel à l’Assemblée nationale

Une délégation du Conseil supérieur de l’audiovisuel et la communication (CSAC), conduite par son président Tito Ndombi, a été reçue, mercredi 9 mars 2022, au Palais du peuple à Kinshasa, par Christophe Mboso, président de l’Assemblée nationale. Cette institution d’appui à la démocratie y était allée déposer son rapport annuel.

D’après Tito Ndombi, ce rapport rend compte des activités de régulation pendant l’année dernière, les gestions administrative et financière, ainsi que les défis auxquels le CSAC est confronté.

De son côté, a-t-il fait savoir, le président de la chambre basse du Parlement a été réceptif au plaidoyer du CSAC. Il a, par ailleurs, promis à ses interlocuteurs de soumettre ledit rapport aux institutions compétentes, a laissé entendre le président du CSAC.

Conformément à la constitution qui consacre la liberté d’expression et de la presse, le CSAC a pour mission de réguler les médias, mais également d’assurer la protection et la promotion de la liberté de la presse.

Avec l’apparition de nouveaux médias, la mutation vers le numérique, le CSAC doit accompagner la presse, les professionnels des médias et les institutions de la RDC, afin d’éviter le discours de la haine tribale, ethnique et séparatiste.

Joël Otshudi JOA

À la une

Également sur Actu 30