• fardc 1 min

Tshikapa : Le policier, auteur du meurtre d’un armateur, condamné à la peine de mort

Le Tribunal militaire de garnison de Tshikapa, au Kasaï, a rendu, vendredi dernier, son verdict sur l’affaire opposant le ministère public au policier, auteur du meurtre d’un armateur d’une baleinière appartenant aux établissements Shaka Force.

Cette instance judiciaire a retenu la peine de mort contre le policier Amisi du Groupe mobile d’Intervention (GMI). Elle l’a aussi condamné au paiement de 5 mille dollars américains à titre de dommages et intérêts.

Trois infractions ont conduit à sa condamnation, à savoir : meurtre, tentatives de meurtres et dissipation des munitions.

Après ce verdict, les avocats du condamné ont promis d’interjeter appel à la Cour militaire en contestation du jugement rendu par le juge naturel du nommé Robert Amisi.

À titre de rappel, un policier du GMI avait ouvert le feu sur un armateur qui tentait de s’échapper. Ce dernier avait été accusé par son collègue d’insolvabilité.

L’audience foraine du procès s’est tenue au port Tit, le long de la rivière Kasaï, lieu du crime, dans la ville de Tshikapa.

Janderson Nyembue depuis Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30