• actu 30 200 x 1200px

Beni : 3 corps sans vie découverts après une incursion des ADF à Ruwenzori

Au total, 3 corps sans vie ont été découverts, ce dimanche 17 avril 2022, à Rugeti-Mbakira, localité située dans le groupement de Malambo, en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du secteur de Ruwenzori qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd, indique que ces dépouilles mortelles ont été découvertes après une incursion des ADF vendredi dans la nuit. Son coordonnateur, Meleki Mulala, fait savoir que les personnes tuées sont 2 hommes et 1 femme.

« Le bilan de l’incursion des génocidaires, la nuit du vendredi à ce samedi 16 avril, est de 3 civils dont 1 femme violemment tués. Des habitations ont été également incendiées par les rebelles qui ont aussi pillé plusieurs biens de la population locale. Ils ont également tabassé un enfant de 12 ans », indique-t-il.

Cet acteur de la NSCC ajoute que certains habitants qui restent encore dans la zone vivent dans une psychose suite à cette insécurité. Meleki Mulala précise que d’autres habitants de la région ont déjà abandonné leurs domiciles, craignant pour leur sécurité.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30