• fardc 1 min

ESU : L’ISSS/Inongo autorisé à reprendre les activités académiques

Dans une lettre dont une copie est parvenue, lundi 18 avril 2022, à Actu30.cd, le ministre l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, autorise l’Institut supérieur des sciences de santé d’Inongo, au Maï-Ndombe, à reprendre les activités académiques.

Dans cette correspondance, il motive la levée de la mesure de fermeture de l’ISSS/Inongo par une erreur matérielle.

« J’ai décidé d’envoyer une équipe des experts sur terrain en la ville d’Inongo munie de l’ordre de mission collectif (…) pour s’imprégner de la situation sur terrain et me faire rapport quant à ce. Après l’exploitation du rapport des experts, vous êtes autorisé de fonctionner et démarrer avec les activités académiques dès réception de la présente », lit-on dans ce document.

Contacté, le directeur général de l’ISSS/Inongo, Ndombe Mutundu du Ciel, se réjouit de cette mesure qui, selon lui, n’est pas prise une surprise pour lui mais plutôt équitable.

Il a réaffirmé que son institution remplit toutes les conditions exigées par le ministère de l’ESU répond aux critères des institutions qui organisent les enseignements de LMD (Licence, master et doctorat).

Pour rappel, c’est depuis le 20 décembre 2021 que l’ISSS/Inongo avait été fermée par le ministère de l’ESU pour non viabilité.

Mufu Mabala à Inongo

À la une

Également sur Actu 30