• fardc 1 min

Sud-Kivu/Exetat 2022 : Les frais de participation fixés à 47$

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu a, à travers son arrêté daté du 18 avril 2022, fixé à 47 dollars américains les frais de participation à l’Examen d’État, édition 2021-2022, et à 10 USD les frais de participation au Test National de Fin d’Études Primaires (TENAFEP).

D’après cet arrêté, ce montant de 47 USD sont répartis comme suit : 31 USD pour la dissertation, la rédaction et le français oral, la pratique professionnelle et les épreuves traditionnelles ainsi que 16 USD pour la session ordinaire.

Pour le TENAFEP, l’exécutif provincial précise que ces frais de participation seront uniquement payés par les élèves des écoles privées.

Ces frais seront récoltés par les inspecteurs chefs de pools de l’enseignement primaire, secondaire et technique (ESPT), qui les verseront dans les comptes qui seront indiqués, indique cet arrêté.

Par ailleurs, ce document rapporte que la contribution individuelle est d’un caractère obligatoire et que cela constituera la seule condition pour la participation à ces épreuves au Sud-Kivu.

Joseph Mwema depuis Bukavu

À la une

Également sur Actu 30