• fardc 1 min

Affaire Meschack Élia : Le TAS condamne Young Boys à payer 1 million $ au TP Mazembe

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) siégeant, ce lundi 16 mai 2022, à Lausanne, a rendu son verdict dans l’affaire Meschack Élia opposant le Tout puissant Mazembe à Young Boys de Suisse.

Selon le club de Lubumbashi (Haut-Katanga) qui livre l’information via son site internet ce lundi, l’international congolais et son équipe ont été condamnés à payer une somme d’un million de dollars américains aux Corbeaux Lushois.

Cette sanction intervient après que la FIFA (Fédération internationale de football association, ndlr) ait condamné Young Boys et Meschack Élia au versement d’une indemnisation de l’ordre de 617.000 USD au TP Mazembe.

Le club Suisse avait, de ce fait, saisi en appel le TAS en révélant que le contrat de travail signé avec le TP Mazembe et son ancien joueur était invalide.

Après études et analyses à la suite d’un appel du club congolais qui estimait que la clause libératoire figurant dans ledit contrat devait être appliquée pour le montant de l’indemnité, à savoir : 1.000.000 USD, le TAS a donné raison à l’équipe de la RDC, en soulignant que Meschak Élia vait modifié sa véritable date de naissance du mois d’août 1992 au mois d’août 1997, afin d’indiquer qu’il était mineur au moment de la signature du contrat avec le TP Mazembe.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30