• fardc 1 min

Coupe de la CAF : Le TP Mazembe s’en prend à l’arbitrage après son élimination

Après l’élimination de son équipe en demi-finale de la Coupe de confédération de la CAF, l’entraîneur du Tout puissant Mazembe, Franck Dumas, a exprimé sa déception quant à la défaite de son équipe (4-1).

Il a, par ailleurs, stigmatisé la prestation de l’arbitre du match qui les a opposés à la Renaissance Sportive de Berkane, le dimanche 15 mai 2022 au Maroc.

Ne comprenant pas certaines décisions prises par l’arbitre du match, le technicien français, qui s’est présenté devant la presse, a estimé que le carton rouge infligé à Tandi Mwape à la 65ème minute a joué en défaveur du Tout puissant Mazembe qui a fini le match en infériorité numérique.

« Le penalty, on ne sait même pas ce qui s’est passé. On a demandé, on nous a envoyé balader. On se doutait qu’on allait vivre une situation comme ça. Je trouve que l’arbitre manque de pédagogie alors qu’un joueur lui demande simplement qu’est-ce que j’ai fait, et on savait que ça allait se passer comme ça. Moi j’avais espéré une belle fête du football (…) Je suis déçu pour mes joueurs, parce-qu’ils ont bossé comme des malades, je suis déçu pour les supporters », a déclaré Franck Dumas.

Cependant, l’entraîneur des Corbeaux Lushois a affirmé que cette expérience a fait grandir son équipe. Il a promis de revenir encore plus fort la saison prochaine en Ligue des champions de la CAF.

Le Tout puissant Mazembe s’est fait éliminé alors qu’il avait pris un léger avantage après sa victoire un but à zéro au match aller à Lubumbashi.

Notons que la finale de la Coupe de Confédération 2022 qui se jouera le 20 mai à Uyo au Nigeria, mettra aux prises Orlando Pirates (Afrique du Sud) et la Renaissance Sportive de Berkane (Maroc).

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30