• fardc 1 min

Hydrocarbures : Didier Budimbu à Luanda pour le 8è Congrès et exposition africaine du pétrole

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu Ntubuanga, séjourne à Luanda, capitale de la République d’Angola depuis le week-end dernier. Il a fait le déplacement de ce pays voisin de la RDC pour participer au 8ème Congrès et exposition africaine du pétrole qui débute ce lundi 16 mai 2022.

Accompagné d’une forte délégation composée des représentants de la Société nationale des hydrocarbures (SONAHYDROC) et plusieurs experts congolais du secteur, ce membre du gouvernement Sama Lukonde interviendra au cours de cet événement. Les travaux vont s’étendre sur 3 jours, soit du lundi 16 au jeudi 19 mai prochain sous le thème : « Créer de la valeur dans le secteur du pétrole en Afrique, exploiter et valoriser de nouveaux horizons ».

Ce congrès dans le pays de João Lourenço (président Angolais) est organisé par l’Organisation Africaine des Producteurs de Pétrole (APPO), le gouvernement de la République d’Angola et AMETrade

Il s’agit là d’un rendez-vous des États africains qui réunie plusieurs autres ministres des Hydrocarbures notamment ceux de la Guinée Équatoriale, du Niger, du Congo-Brazzaville, du Gabon et de la Libye.

Au menu, il est prévu une conférence stratégique de haut niveau de 3 jours, une exposition commerciale B2B, une visite des sites techniques et touristiques, des remises des prix et des concours de rédaction.

Par ailleurs, cet événement pétrolier et gazier, le plus important et le plus influent d’Afrique, vise à offrir aux investisseurs la possibilité d’avoir des informations et des connaissances plus approfondies sur l’industrie pétrolière et gazière en Afrique.

Il sied de rappeler que l’organisation du congrès Africain de pétrole et exposition (CAPE) a débuté en 2003. Et c’est une première pour l’Angola d’accueillir cet événement.

Naomi Masanga

À la une

Également sur Actu 30