• afriland banniere

Kasaï : Des morts et blessés graves dans un accident de la route à Tshikapa

Un accident de la route s’est produit au rond-point 3Z dans la colline de Kele, en ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, mardi dans la soirée.


D’après des témoins interrogés par Actu30.cd sur le lieu du drame, il s’agit d’un camion de marque Ben qui a perdu le controle et a fini sa course dans la population, tuant 5 personnes.

« Nous avons vu un véhicule descendre à vivre allure en perte de controle. Lorsque le véhicule est arrivé au rond-point 3Z. Il a ramassé 5 personnes dont 2 femmes, toutes sont mortes. Beaucoup de personnes sont également blessées. Mais là où le véhicule est allé finir sa course, nous ne savons pas s’il y a des personnes en dessous », a déclaré un conducteur de taxis-motos.

Du côté des autorités provinciales, l’on évoque 2 morts comme bilan provisoire. Le maire Édouard Dikenga a promis de communiquer à la presse après des enquêtes.

« Nous nous avons dénombré 2 morts et des blessés graves, mais les enquêtes se poursuivent. Nous donnerons le dernier bilan lorsque le véhicule qui s’est renversé sera relevé », a dit Édouard Dikenga.

Entre-temps, La police disperse des centaines de personnes qui voulaient mettre le feu sur le véhicule, avec des tirs de sommation.

Janderson Nyembue depuis Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30