• fardc 1 min

Kinshasa : Bralima désormais partenaire du concert « Réconciliation Wenge »

La société brassicole BRALIMA a signé ce lundi 09 mai 2022 un contrat de partenariat avec la Maison Mansa Music SARL, chargée de produire le concert de Wenge.

La Bralima va désormais mettre la main à la poche pour contribuer à la réussite de ce grand événement.

« c’est pour nous une grande fierté et une joie d’avoir M. Diaby à coté de nous. La Bralima a toujours été aux cotés des artistes. c’est une fierté de voir que nos musiciens se réconcilient. Nous voulons participer à cette réconciliation qui est très importante et Bralima est un grand partenaire de la Culture en RDC. Vous savez qu’il y a quelques mois notre Rumba a été inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO, c’est une fierté pour nous tous. Pour que cette Rumba survive des siècles et des siècles, faut que des sociétés comme les nôtres puissions accompagner le gouvernement et les partenaires privés qui veulent se mobiliser pour promouvoir la culture congolaise », a dit le DG de la Bralima Victor Madiela.

f4a1153d ed1f 4784 befe 2358ee2ecc2f

Amadou Diaby, le Producteur de ce concert a, quant à lui, remercié la société Bralima pour s’être joint à cet événement. Le concert sera payant et le prix reste à déterminer, soutient Amadou Diaby.

« Le concert va être payant mais nous n’avons pas encore décidé avec le Sponsors sur le montant. Je rassure que ce jour là , la sécurité sera assurée au stade des martyrs », a-t-il souligné.

La Réconciliation du clan Wenge est un exemple éloquent de la recherche de la paix entre congolais, a expliqué Amadou Diaby qui invite cependant tous ceux qui veulent contribuer à la réussite de ce concert de réconciliation de se joindre à la maison Mansa Music SARL.

Il rejette par ailleurs les accusations selon lesquelles certains journalistes auraient été blacklistés pour la couverture médiatique de ce concert.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30