• afriland banniere

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance un séminaire sur l’éthique et la déontologie militaire au sein de l’armée

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a lancé, jeudi 12 mai 2022, à Kinshasa, un séminaire sur l’éthique et la déontologie militaire au sein des forces armées de la RD Congo (FARDC).


Ces assises lancées par le chef de l’État devant les officiers généraux et supérieurs de l’armée, vont durer deux jours. Le but poursuivi, d’après la Présidence, est de permettre aux participants de s’imprégner et d’intérioriser tous les préceptes qui fondent la discipline au sein des services de défense et de sécurité.

Dans son discours, le président de la République a déploré le comportement de certains éléments de l’armée qui se livrent à des pratiques qui vont à l’encontre de l’éthique et la déontologie militaire.

« Il est temps de mettre fin à toutes les pratiques qui ont favorisé les assassinats et meurtres de nos concitoyens », a déclaré Félix Tshisekedi.

Le chef de l’État a également réaffirmé sa volonté de poursuivre des réformes au sein de cette armée, question d’obtenir des résultats souhaités sur terrain.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a rejeté les allégations selon lesquelle les FARDC vont s’associer avec les groupes armés pour combattre les rebelles de M23.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30