• afriland banniere

Mazembe – Renaissance Berkane : « On a envie d’aller en finale. On va jouer notre chance à fond » (Ibenge)

En conférence de presse d’avant-match samedi dernier, le coach congolais de la Renaissance Sportive Berkane, Florent Ibenge, s’est montré rassurant quant aux chances de son club d’atteindre la finale de la Coupe de confédération africaine.


Pour le face-à-face avec le Tout Puissant Mazembe ce dimanche, il a affirmé que la Renaissance Berkane du Maroc va jouer à fond ce match.

« C’est un match de demi-finale, ça se joue en aller-retour, on veut donner la meilleure image possible de nous-mêmes et ne pas galvauder le match retour. Que ce soit nous ou Mazembe, on a envie d’aller en finale. Quand vous arrivez en demi-finale, vous ne dites pas que vous avez atteint l’objectif. On va jouer notre chance à fond, ça va se jouer en deux matchs. Ce match va se jouer en deux parties, il ne faudra pas que la deuxième partie pour nous soit effectuée ici », a-t-il dit

Et d’ajouter : « On sait qu’on est à Mazembe qui a l’avantage de son terrain et tous les résultats qu’ils ont faits, il faut rendre honneur à cette équipe pour les résultats qu’ils ont faits par le passé. Ils ont connu un petit passage à vide et là, ils viennent au top avec beaucoup de jeunes joueurs congolais. Ça va être un match difficile qu’on va aborder avec beaucoup d’envie, de joie parce que ce n’est pas chaque année qu’on joue la Coupe d’Afrique ».

Ce match sera la toute première confrontation entre Florent Ibenge et le TP Mazembe depuis son départ de l’AS V. Club de Kinshasa.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30